Aller au contenu principal
Fermer

Generali Investments dévoile son premier fonds de crédit privé secondaire avec Partners Group
information fournie par AOF 22/04/2025 à 12:00

(AOF) - Generali Investments a annoncé le lancement de son premier fonds de crédit privé secondaire en collaboration avec Partners Group, le Private Credit Secondaries Fund. Ce fonds s'appuiera sur les atouts de Generali Asset Management en matière d'origination et de souscription ainsi que sur l'expertise institutionnelle de Partners Group, acteur de référence du crédit privé et des transactions secondaires. secondaires.

" Au-delà du doublement des capacités d'origination, ce partenariat permettra de renforcer les capacités d'analyse et d'exécution, d'améliorer le suivi et le reporting pour les clients, et d'intensifier les efforts de levée de fonds ", précise le gestionnaire d'actifs.

Le fonds est classé Article 8 selon la réglementation SFDR.

" Nous nous attendons à ce qu'un nombre croissant de LPs utilisent le marché secondaire comme outil de gestion de portefeuille pour leurs investissements en crédit privé, en particulier à mesure que le marché se développera et gagnera en maturité ", a déclaré Henri Lusa, managing director, crédit privé, Partners Group.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...